Âmes en Harmonie
À-propos de Romy Jacques
"Là où va la pensée, va l'énergie…"
Cela fait maintenant une dizaine d'années que je suis énergéticienne (pratique du magnétisme) Maître Reiki depuis 2019.
J'ai poursuivi dans la Bioénergie : Ressentis et analyses dans mon corps des énergies du vivant humain, animal, végétal, minéral et des présences invisibles.
Ensuite avec des techniques douces de mobilité musculaire et articulaire avec la méthode Knap et la méthode Dorn et les vibrations et sons des diapasons thérapeutiques.
La Radiesthésie et la Géobiologie énergétique me permettent de détecter les perturbations où zones pathogènes des lieux de vie qui nuisent à la santé de leurs habitants ainsi qu'au jardin pour les arbres, arbustes ou plantes potagères et ornementales.
En savoir +
Ci-dessous, retrouvez quelques explications sur certaines de mes pratiques.
Le Reiki est une technique de guérison par imposition des mains qui peut être utilisée sur soi ou sur autrui. Il est également possible de donner des traitements à distance.
Le Reiki agit sur le corps et l’esprit; il soulage les symptômes, mais va en même temps à la source du problème, il donne ce dont on a besoin à un instant donné.
Le mot Reiki est composé de deux kanji (lettres de l’alphabet japonais) : REI et KI.
REI signifie esprit, et KI énergie.
Reiki signifie donc énergie spirituelle.
Quels sont les bienfaits du Reiki ?
Accélère le processus d’auto-guérison
Renforce le système immunitaire
Atténue les douleurs et les tensions
Accélère la guérison des plaies, des fractures, des brûlures
Élimine les toxines du corps
Améliore le sommeil
Diminue les effets secondaires de certains traitements
Clarifie les pensées et stimule la pleine conscience
Accroît la relaxation
Renforce la confiance en soi
Aide à se libérer des addictions
Aide à accomplir les buts que l’on se fixe
Libère les peurs et les blocages dans le passé
Calme et apaise le stress émotionnel, l anxiété
Amène à la paix intérieure
Dissipe la colère
Encourage le lâcher prise
Stimule la concentration, la conscience et l’acceptation
Qu’est ce que l’Acupression avec la méthode Knap ?
Gëorgia Knap (1866-1946) était un inventeur original, stimulé par la curiosité et animé par le désir de comprendre comment l’organisme pouvait trouver le moyen de se régénérer. Soulignant les méfaits de l’hyperacidité alimentaire par l’excès de viande et de sucre, les bienfaits du jeûne, adepte d’une alimentation riche en fruits et légumes et d’une activité physique régulière, il invente les principes d’une méthode qui perdure encore aujourd’hui.
Cette technique de massage permet le soulagement rapide des douleurs chroniques ou aiguës en stimulent certaines zones musculaires (18 points primaires et 15 points secondaires) afin de réduire la douleur ressentie, elle peut être effectuée également en auto-correction.
Ces points sont situés aux endroits de stockage de dépôts toxiniques, à l’émergence ou sur les trajets nerveux, les insertions musculaires, les ligaments et les tendons, ce qui favorise l’auto-guérison du corps, la détente des contractions musculaires, renforce le système immunitaire, d’améliorer la circulation sanguine et donc de soulager les douleurs dites ostéo-articulaires, tels que les torticolis, les sinusites, les entorses, les maux de tête, les lumbagos, les douleurs vertébrales et musculaires, les troubles digestifs, les rhumatismes, les problèmes gynécologiques et urinaires, les troubles circulatoires et nerveux.
En résumé, la méthode de massage Knap, développée par Gëorgia Knap, est une technique de thérapie manuelle efficace qui vise à réduire la douleur en travaillant sur des points spécifiques du corps. Elle peut être utilisée pour traiter une variété de problèmes et offre l’avantage unique de pouvoir être pratiquée en auto-correction
Comment fonctionnent les diapasons thérapeutiques ?
Les diapasons thérapeutiques s’utilisent directement sur le corps. Activés par le sonothérapeute, ces instruments sont ensuite posés sur la zone à traiter à des endroits stratégiques, points d’acupuncture, chakras, méridiens
Ils émettent alors des sons et des vibrations qui auraient un intérêt sur le plan thérapeutique. Les diapasons agiraient sur les os, les muscles et les tendons afin de retrouver l’harmonie dans la structure physique, émotionnelle et mentale.
Parmi les différents outils à disposition, le diapason thérapeutique 128 Hz est le plus généraliste. Il va aider à gérer la douleur par la libération des toxines et des spasmes musculaires, à resserrer les tissus pour la cicatrisation, à améliorer la circulation sanguine et à stimuler le système nerveux.
Pour une intervention plus ciblée, on utilise également le diapason 64 hertz dont les effets seraient plus pénétrants. Il agit sur la partie des membres inférieurs du corps notamment pour activer la circulation sanguine. Le diapason 32 hertz quant à lui est un antidouleur puissant qui favorise la détente. En produisant une fréquence extrême grave, il serait particulièrement efficace au niveau du système nerveux, et lymphatique.